Devenir VDI à Trélazé c'est simple !

Le statut de vendeur à domicile indépendant à Trélazé

Appréhendez le métier de vendeur à domicile indépendant et les nombreux domaines dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Trélazé avec facilité !

Depuis quelques temps les ventes directes sont en vogue que ce soit des ventes de cosmétiques, de prêt à porter ou de produits bio, ce qui engendre de nombreux emplois de Vendeur à Domicile Indépendant à Trélazé. C'est tout à fait approprié pour débuter son business ou travailler de manière intermittente. Inutile, pour démarrer dans la vente directe, de fonder sa société et même s'il a son autonomie, le vendeur garde quelques protections d'un employé comme l'assurance sociale grâce au statut spécial qui définit son activité. Le VDI émarge un accord de commercialisation avec l'entreprise.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant à Trélazé ? Demandez à être mis en lien avec des marques réputées.

Le Vendeur à Domicile Indépendant est totalement libre de consacrer le temps qu'il veut à son métier. Il est faisable d'être Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, ce qui permet donc de toucher une double rémunération. Il faudra néanmoins s'assurer qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou de disconvenance avec son activité principale (statut de fonctionnaire, vétérinaire, notaire, etc.). La rémunération provenant du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut même s'additionner à une allocation de retraite. Toute personne retraitée intéressée par la vente directe doit avant tout interroger au préalable l'administration qui va lui verser sa retraite, sur les possibilités de cumul qui lui sont propres. Un inactif peut également percevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a faites tout en ayant son indemnité ARE, s'il a avant communiqué à Pôle Emploi son désir de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire spécifier les dispositions telles que continuer sa quête de travail et rester enregistré en tant que demandeur d'emploi. D'autres allocations comme la PAJE sont accordables avec les réménérations du métier de VDI, il faut cependant, du fait de l'hétérogénéité des vies de chacun et les possibles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'administration du possible complément de revenus et des conditions à remplir.

Le saviez-vous ?

Devenir Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune compétence spéciale, d'ordinaire l'enseigne offre une présentation de ses articles et un accompagnement par des vendeurs plus chevronnés. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir un bon relationnel et pouvoir communiquer son dynamisme aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pour devenir Vendeur à Domicile Indépendant, de quelle manière sont formalisés mon engagement ainsi que celui de l'entreprise? (une conseillère bancaire, dans le Maine-et-Loire)

La relation entre l'enseigne et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais tout à fait indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à Trélazé, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Est-ce que c'est vrai que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant a un important succès ? (Danielle, dans les Pays de la Loire)

Tout à fait, la vente directe est un domaine en plein essor et il y aura près de huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Maine-et-Loire. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Pourquoi nous choisir ?

Je m'inscris pour devenir VDI à Trélazé